Formations

  • Sophrologue certifiée de l’Institut de Formation en Sophrologie
  • Spécialisation Enfants atypiques « TDAH, Haut Potentiel, Dys, Troubles de l’apprentissage » (EPSSIC formations)

Pourquoi
je me suis formée à la sophrologie

Diplômée en histoire et égyptologie, exerçant en tant qu’attachée principale d’État, rien ne semblait me prédestiner à la sophrologie.
Et pourtant…
Face à une perte de sens dans ma vie professionnelle, j’ai traversé une période difficile marquée par un burnout. C’est durant cette période que j’ai découvert la sophrologie, et ce fut une véritable révélation. En pratiquant cette méthode, j’ai pris conscience de son immense pouvoir pour aider à se reconnecter à soi-même, retrouver un équilibre intérieur, et exploiter ses ressources personnelles. Cette prise de conscience m’a amenée à envisager un changement de vie.
En parallèle, en tant que mère d’un enfant TDA-H (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), j’ai vécu de près les défis que rencontrent les enfants atypiques. Ces expériences m’ont convaincue de la nécessité d’apporter des outils adaptés pour accompagner ces enfants dans leur développement et leur bien-être. C’est ainsi que j’ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement des enfants aux besoins spécifiques, notamment ceux souffrant de TDA-H ou d’autres troubles neurodéveloppementaux (troubles Dys, TSA).
Aujourd’hui, formée en tant que sophrologue, je mets mes compétences au service des adultes comme des enfants, avec une attention particulière pour les enfants atypiques, afin de les aider à mieux gérer leurs émotions, développer leur confiance en eux, et renforcer leur concentration.

France Chatoux-Leclercq